Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.19 - Le blasé du blazer
The Wig Master
Jerry "vole" un pardessus. Il se sent coupable mais déchante quand il revient accompagné d'Elaine que le vendeur ne cesse de draguer. Pendant ce temps, George découvre l'existence d'un préservatif dans sa voiture.
Diffusion originale : 04 avril 1996
Diffusion française :
04 avril 1996
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Spike Feresten
Guest.s :
Chaim Jeraffi
,
Gina Mastrogiacomo
,
Harry Van Gorkum
,
Heidi Swedberg
,
Kim Chase
,
Michael McDonald
,
Norman Brenner
,
Pamela Dillman
,
Patrick Bristow
,
Shashi Bhatia
,
Zack Phifer
George qui constate que sa voiture (la voiture, encore une fois, sujet central dans un épisode de Seinfeld) sert de lieu de passes à des prostituées et qui en voulant enquêter se fait surprendre à donner de l’argent à une fille de la rue par Susan qui (coïncidence de fou) passait par là, puis celle-ci qui dit que si elle n’a confiance en son futur mari, ils ne pourront pas se marier, ce qui ouvre une porte de sortie énorme à George qui entrevoit une fuite possible à cet union qu’il souhaite éviter, tout ça, c’est à peine abordé dans l’épisode, un moment vite éteint. C’est dire l’abondance de cet épisode plein comme un œuf et très amusant (Elaine et son flirt à coup de cheval, vendeur de magasin de vêtement de luxe, Kramer et Jerry en coloc, Jerry qui rend un vétément achété sur le motif de "rancune" ou Kramer en proxénète involontaire).
Perso, c’est le subplot sur Jerry, jaloux qu’on ne l’identifie jamais comme l’amoureux potentiel des filles et même des gays avec qui il est, qui m’a fait le plus rire.